Rénovation d'un court de tennis en terre battue synthétique
Vous possédez un court de tennis, sa rénovation consiste à construire un nouveau revêtement sur le court existant. Vous avez choisi de construire un court en terre battue synthétique. La terre battue synthétique est par excellence un vrai court de confort.
La rénovation en terre battue synthétique consiste à poser, sur une base existante, un tapis en fibre polyéthylène lesté d’une silice de couleur rouge brique qui séduit par son apparence similaire à la terre battue.
Avant
Après
La base.
Si le court existant est en béton alvéolaire, il est nécessaire de décolmater la dalle pour assurer l’évacuation des eaux. Si le court existant est en résine, il faut le déflacher pour éviter la rétention d’eau sachant que la pente existante permettra l’évacuation de celle-ci.
Il sera nécessaire de prévoir la pose d’une bordure périphérique pour conserver la silice à l’intérieur du court.
Le revêtement.
La force de ce revêtement réside dans la résistance du fil polyéthylène de qualité supérieure et dans la stabilité de la couleur « terre battue ». Les influences climatiques n’ont pas d’effets sur le revêtement du fait de la perméabilité du support. Il est possible de jouer sur ce court par pratiquement par n’importe quel temps.
La silice. Une seule couche de silice céramique vulcanisée, de couleur rouge brique est répartie uniformément, à saturation, sur ce revêtement afin d’éviter le compactage. De ce fait, la perméabilité à l’eau est excellente. Cette silice résiste au gel, et la dispersion dûe au vent est minimale. En cas de sécheresse prolongée, l’arrosage n’est pas nécessaire. Les lignes de jeu, en fibres blanches, sont intégrées par nos soins, dans le revêtement et arasent la surface de jeu. Les amoureux de la terre battue naturelle retrouveront les mêmes sensations de jeu. Cette surface ménage les articulations, les muscles et favorise les échanges grâce à un rebond de balle très proche de la terre battue.
L’entretien par les utilisateurs. La terre battue synthétique n’a pas besoin d’arrosage et ne nécessite que peu d’entretien : enlever les feuilles, passer le filet traineau à la main et balayer les lignes.
L’entretien annuel spécialisé.
Il est conseillé de souscrire un contrat d’entretien annuel pour assurer les qualités tennistiques du court
EN IMAGES
1. Etat des lieux des courts de tennis en Terre Battue Synthétique existants
2. Dépose du revêtement existant et évacuation
3. Perforation de la dalle existante
4. Construction d’une nouvelle dalle en Béton Poreux
5. Réalisation de la dalle horizontale en Béton Poreux
6. Approvisionnement du nouveau revêtement avec sa silice en céramique
7. Pose du nouveau revêtement en Terre Battue Synthétique