Il est possible d’installer jusqu’à 3 courts de Padel sur un tennis de 36 x 18 m
La base.
Sur un tennis en béton poreux ou en enrobé, il suffira de remettre en état la partie de dalle nécessaire pour chaque padel (200mq).
Pour un terrain en résine ou en terre battue naturelle il faudra en tout cas reconstruire la dalle de chaque piste de padel.
Il faut que le support sous le gazon soit parfaitement plat et sans aspérités.
Les longrines
Attention: il est défendu de fixer une structure de padel directement sur un court de tennis existant.
La structure du padel a beaucoup de prise au vent; elle doit être fixée sur des longrines en béton armé, qui seront calculées par rapport à la portance et la qualité du sol (étude de sol – étude béton)
En alternative, il existe des structures de padel dites autostables, qui se posent directement sur la dalle existante, et n’ont pas besoin de longrines.
Nous saurons vous suggérer la solution la plus adaptée par rapport à la situation de la dalle existante et à votre budget.
Dégagements
Les écarts de 2,8m entre les pistes ne permettent pas de sorties de jeu; pour des terrains de compétition, prévoir de rallonger la dalle de 4m pour créer des dégagements de 3m aux deux bouts et 6 m entre les pistes.
Les espaces de convivialité.
La FFT recommande d’avoir au moins 2 pistes de padel pour développer l’activité, et si possible il est conseillé de prévoir un espace avec une buvette pour que les joueurs puissent se détendre avant/ après les matchs. Cela augmente l’attrait du club et contribue à la rentabilité.
L’automatisation des accès
Il est possible d’installer des serrures électroniques à utiliser en combinaison avec un logiciel de réservation (déjà disponible en ligne, pas de développement informatique nécessaire). Un code à usage unique est fourni lors de la réservation: il sera utilisé pour ouvrir les portes et allumer les éclairages.
Il est conseillé de souscrire un contrat d’entretien annuel pour assurer la qualité de jeu et la sécurité